
Savez-vous que nous possédons tous cette incroyable faculté de nous soigner, de nous guérir de nos Maux ?
Ces maux du corps liés à notre Esprit Emotionnel. Cet incroyable outil qu'est notre cerveau et ce que l'on en fait.
En Février 2019, je me retrouve aux urgences avec ce qui me semble être un nouvel épisode de calculs rénaux (dont j'avais fais l'objet déjà d'une intervention 2 ans auparavant) et étant la réaction physique d'un Burn Out professionnel et global. L'arbre cachant la forêt, on me diagnostique un Diabète de type 2 avec un taux d'Hémoglobines glyquées très haut. Je suis de fait hospitalisée pendant 10 jours, avec une pompe à insuline dans l'abdomen. La première étape était de voir si un traitement médicament suffirait à faire baisser tous mes taux plutôt que d'avoir à me piquer.
J'aurai pu me prendre la tête entre les mains et sombrer dans le pessimisme, mais tout au contraire, j'ai eu cette réaction de totale Résilience et de compréhension sur la plupart de mes schémas, de ce que je vivais à l'instant T. Ce "mal pour un bien" a été le début de ce que j'appelle ma "Révolution" et aussi ma Renaissance.
Il m'était impensable que je continue sur le chemin que j'avais pris, d'autant plus lorsque je voyais la moyenne d'âge des patients du service... au moins 40 ans nous séparait !
De là, j'ai pris tout ce que j'avais à prendre, entre les conseils du corps médical mais aussi de toutes mes propres réflexions.. et j'ai entamé ce chemin de décisions, de choix... Je m'étais mise dans cet état de changement, de transformation et de la réussite de ces changements. Ne visualisant que la forme positive de la transformation pas à pas, et de toutes les étapes que j'allais franchir l'une après l'autre.
Ce fut d'abord bien évidemment l'alimentation. Peu de restriction si ce n'est le sucre bien sûr mais malgré tout en conservant une petite part de non-frustration. Un meilleur équilibre et surtout cuisiner à nouveau pour faire plaisir à mon palet.
Réintroduire l'activité physique.
J'avais un objectif... je l'ai atteins en 8 mois. Sans aucune frustration, avec plaisir même et surtout un équilibre intérieur que je n'avais jamais atteins.
J'avais juste compris que j'étais la personne la plus importante de ma vie de prime abord et je comprenais enfin cette notion de "prendre soin de Soi".
Je me suis libérée de 42 kg. Le Diabète étant cette impulsion qu'il me fallait pour comprendre l'Estime que je devais m'apporter.
Les étapes qui ont suivi ont toutes été des grands choix dans ma vie... séparation, changement de domicile, s'assumer seule pour la première fois à 40 ans.. nouvelle rencontre, nouveau déménagement avec changement de région... démission de mon ancien travail.
L'équilibre est d'autant plus présent qu'il me donne cette Confiance infini en demain.
Je suis à cet instant toujours sous médicament pour mon Diabète.
Après tous ces mouvements, évènements de vie, j'avais présumée de mes forces et surtout des deuils à réaliser pour chaque étape.
Mes zones d'ombres réapparaissent... et je vie une période difficile entre février 2022 et novembre de la même année. Période définitivement derrière moi après avoir réalisé les deuils de toutes ces étapes.
Durant cette dernière année, j'ai repris des kilos, je tournais en rond et j'avais arrêté mon traitement pour le Diabète. Je ne faisais plus de sport et surtout je n'avais ni plus force, ni plus motivation ou détermination.
J'entame ma formation, pour laquelle aujourd'hui je suis qui je suis aujourd'hui. Elle est le début de ma bouffée d'oxygène qui va peu à peu me relever, m'aider à me relever. Philippe Guillet, ses acolytes et tous mes collègues de formation ont été d'une bienveillance et une main tendue pour cela. Ils ont toute ma gratitude et reconnaissance à ce jour.
Je comprends et j'intègre cette notion de deuil... j'intègre certains schémas non résolus, certaines croyances limitantes et surtout j'apprends à me foutre la paix !
L'équilibre revient, tant dans l'activité... que dans l'assiette.. que dans l'Esprit, surtout dans l'Esprit !
J'avais bien entamé mon chemin de guérison avec la première phase, et après cette année compliquée où j'avais tout stoppé, il fallait me reprendre en main.
Une visite chez mon médecin, une prise de sang... et quelques résultats plus tard, le nouveau diagnostique tombe : "Vous n'êtes plus Diabétique Christelle"... Je reste sous surveillance pendant 1 an, mais je n'ai plus de traitement.
Quelle victoire... A ce moment-là, un peu comme toutes les briques d'un Tétris, tout s'emboîte et l'acceptation se fait. J'exulte intérieurement de comprendre que tout ce travail intérieur, venu soutenir ce que j'avais déjà réalisé... m'a renforcé dans mon chemin de guérison.
C'est ce que je fais ce matin avec ces mots... pour toi... pour te partager cette tranche de vie personnelle, et partager avec toi aussi que la prise de conscience est toujours la première marche... que la seconde est l'action... et aussi te dire que notre cerveau, notre corps, notre esprit... la façon dont nous le traitons, dont nous pouvons le programmer a une réelle influence et impact non seulement sur notre vie mais aussi notre santé.
Et je te parle du Diabète et d'un pancréas qui était il y a encore 3 ans dégénératif et qui là, s'est remis à travailler normalement... mais je pourrais aussi te parler de mes ulcères et de mon hernie... de ma spasmophilie... Plus rien !
Je ne suis pas une magicienne, ni une fée... J'ai juste fais le choix d'être le Capitaine de mon Esprit et de mon Corps... pour le meilleur pour moi et en faire bénéficier ceux autour de moi.
Belle journée à toi... et Prends soin de Toi !
Si toi aussi tu fais le choix de prendre Soin de Toi désormais... envoie-moi un Message et nous entamerons la première marche ensemble !
Ajouter un commentaire
Commentaires